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Lasagne

Introduction

Cette recette est idéale pour le temps des fêtes lorsque les moments en famille sont précieux. Il est important de garder une minuterie proche afin de vous rappeler de vérifier le four.

En boni, vous obtenez un à-côté de légumes rôtis et pommes de terre et un délicieux bouillon qui peut être utilisé pour en faire une purée ou conserver au congélateur pour une recette ultérieure. Cette recette parfume la maison d’une merveilleuse odeur qui enchantera votre famille et vos invités. Lorsque je prépare cette recette, on me laisse rarement des restants. Le seul item manquant pour boucler la fin de ce bon repas est un dessert… à venir !

Temps:

2-3 heures au total

Difficulté: Facile

FACILE
lasagne2

Ingredients

Étapes

Étape 1 :  Couper les légumes en lanières et enrobés de pesto aux avocats*

Bol numéro 1 :

  • 7 larges Courgettes ou 3 larges aubergines

Bol numéro 2 (mélangé) :

  • 5 moyens piments doux, rouge, orange ou jaunes
  • 5 moyens champignon portobello, 
  • 2 Oignons larges

Étape 2 :  Faire griller les légumes sur des plaques séparées à 350F pour 30 minutes. En attendant, faire l’étape no.3.

 

Étape 3 :  Préparer le mélange aux fromage et épinard (mélanger le tout).

  • Épinard, décongeler au micro-onde, 300g
  • Ricotta, 475 g
  • Sel, ⅛ de c à table
  • Poivre,¼ c à table
  • Noix de muscade, ⅛ de c à table
  • Fromage mozzarella, 20 % MG ou moins, 1,5 tasses (375 ml)
  • Ail, purée, 1-2 gousse

Étape 4 : Préparer et mettre de coter 2,5 L de sauce tomate (voir la recette)

*Note cette étape peut être fait à l’avance. La sauce tomate peut être mise en pot Mason et congeler. Lorsque vous préparez cette recette, simplement mettre les pots dans le réfrigérateur dès la veille.

Étape 5 : Faire les 14 étages à partir des ingrédients suivant :

  • Légumes grillés
  • Mélange de fromage et épinards
  • Fromage mozzarella, 20 % M.G. ou moins, 4 tasses (1L) — 2 tasses par lasagne
  • Sauce tomate
  • Nouille de lasagne, prête pour le four, 720g (2x360g)

Ordre pour les étages :

  • Sauce
  • Pâtes
  • Sauce
  • Aubergine ou Courgette
  • Sauce
  • Pâtes
  • Sauce
  • Mélange fromage et épinard
  • Sauce
  • Poivrons, champignons et oignons
  • Sauce
  • Pâtes
  • Sauce
  • Fromage

 

Étape 6 :  Mettre au four 30-45 minutes à 350 F

Marie-Claire Gahel-Calouche

Diététiste-nutritionniste, membre de l’Ordre des diététistes du Québec. Je suis une passionnée de la nutrition et du bien-être en général. Dans cette section, je vous offre des idées de recettes santé simples et rapides à préparer pour toutes occasions.

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