Diners santés pour les tous petits !

Marie-Claire Gahel-Calouche

Besoin d’idées de quoi mettre dans la boîte à dîner qui va égayer les petites papilles de vos enfants? Voici 5 idées gagnantes testées par deux critiques difficiles à plaire : mes propres bambins! 

 

 1. La tartinade aux légumes

Broyez les légumes préférés de vos enfants, légumes grillés au four ou grillés sur la cuisinière. Bien les mélanger avec de fines herbes fraîches ou de fines herbes séchées. Vous pouvez aussi ajouter un soupçon d’huile d’olive si cela vous plaît. On peut tartiner le tout sur un sandwich (comme exemple un sandwich au fromage ou tout simplement présenté à côté à titre de trempette. Mes enfants ont bien aimé la combinaison des aliments suivants, soient des piments, des courgettes et des oignons, le tout assaisonné de basilic et d’origan avec possiblement un ajout de sel et de poivre au goût.

 

2. Mini pizza froide

Quoi de plus facile! Prendre un demi muffin anglais au blé entier et badigeonner sa partie intérieure avec de la sauce aux tomates (peut-être même celle de la veille), pour y ajouter des légumes de votre choix (peut-être des restants de la veille également), agrémentés d’un un peu de fromage et voilà le tour est joué… et surtout délicieux! Vous pouvez y ajouter des herbes fraîches ou des herbes sechées selon votre choix.

 

3. Vieux sandwich… Voici mon nouveau  « LOOK » !

Utilisez du pain pita ou une tortilla  composés de blé entier. Ces nouveaux pains utilisés changeront l’apparence de vos sandwichs, sans modifier leurs contenus. Vous voulez une autre idée tout à fait  « GÉNIALE »? Passez les sandwichs au coupe biscuit de la forme favorite de vos enfants. Par conséquent, vos sandwichs deviendront attrayants à la vue et bons pour eux tout en étant succulents au goûter …Peut-être même que leurs petits copains et petites copines deviendront envieux!

 

4.  « La grosse collation »

Pourquoi toujours utiliser un sandwich? Des craquelins multigrains ou des pâtes de blé entier sans sauce apporteront une variante appréciée des tous petits. Ajoutez du fromage coupé en dés ou coupé en des formes intéressantes (avec le fameux coupe biscuit) et accompagné d’une trempette aux légumes (en se référant à l’idée no.1), ou une trempette au yogourt grec servi avec des légumes crus formant possiblement des formes géométriques ou une figure souriante dans l’assiette présentée… et pourquoi pas!

 

5. Le jus aux légumes… à basse teneur en sodium, bien-sûr!

Vous avez de besoin d’une option rapide et efficace pour ajouter des légumes au repas? Un jus de légumes peut vous dépanner royalement pour les matins les plus compliqués. Attention, cette option peut avoir une forte quantité de sodium. C’est pourquoi je suggère toujours les jus de légumes faibles en sodium. Croyez-le ou non, mes petits en raffolent! Peut-être il vaudrait la peine d’en faire l’essai avec les vôtres… et à la bonne vôtre!

J’espère que ces idées vous faciliteront la tâche afin de préparer des dîners attrayants et amusants pour vos enfants. Bon appétit!

Plus d'articles

  • Information
  • Diète

Astuces pour des saines habitudes alimentaires

Désirez-vous quelques astuces pour suivre de saines habitudes alimentaires avec succès?  Craignez-vous que cela soit trop pénible?

  • information
  • Programme

Guide alimentaire santé

Astuces pour manger sainement 

  1. Choisissez en majorité des grains entiers
  2. Choisissez au moins un légume vert foncé et un légume orange par jour..
  • Information
  • diète

Noix de grenoble: leurs bénéfices pour la santé

Pourquoi parler de cette noix de Grenoble si souvent oubliée ? En consommant des noix de Grenoble, il s’avère important de noter une diminution du taux de cholestérol..

Nous contacter

Rejoindre la famille MCGC
Réservez une consultation dès maintenant pour commencez l’atteinte de vos buts !