MCGC Nutrition

6 conseils simples pour éviter de trop manger en travaillant à domicile !

Marie-Claire Gahel-Calouche

Avez-vous déjà du mal à rester loin du réfrigérateur lorsque vous travaillez à la maison ? Nous connaissons tous la tentation ! Il n’y a pas de patron qui vous supervise, pas de collègues avec qui socialiser et pas d’heures de pause fixes. Lorsque vous travaillez au même endroit que vous mangez, il est facile de se laisser emporter et de se perdre dans votre travail et de trop manger par inadvertance. La suralimentation est un problème courant pour les personnes qui travaillent à domicile. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider ! Voici 6 conseils pour éviter de trop manger pendant que vous travaillez à domicile.

ASTUCE #1: Votre repas du matin est le moyen idéal pour commencer votre journée. 

De plus, cela aidera à soulager la faim et les fringales! La clé est de s’assurer d’avoir beaucoup d’aliments riches en nutriments et rassasiants tels que des grains entiers, des sources saines de protéines, des fruits et légumes et, bien sûr, des graisses saines. Du pain à grains entiers, de l’avoine, des graines de chia, des noix de grenobles, vos baies préférées, du yogourt grec comme quelques exemples d’excellents ingrédients à ajouter à vos repas du matin qui peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps afin de ne pas avoir faim à nouveau peu de temps après les avoir mangés! Cela vous fournira également un excellent regain d’énergie pour commencer votre journée et évitera les envies d’autres fringales qui pourraient traîner dans la maison !

Besoin d’un exemple de petit déjeuner rapide ? Essayez mon smoothie au yogourt grec !

ASTUCE #2 :Fermez votre téléphone, ordinateur et autres appareils électroniques lorsque vous faites une pause !

Entre les messages textos, les réunions d’urgence, les e-mails « recontactez-moi au plus vite » et les appels vidéo de dernière minute, les distractions au travail peuvent entraîner des perturbations au moment des repas et des changements dans les comportements de grignotage. Et oui, cela inclut d’oublier les réseaux sociaux ! Soyez plutôt attentif lorsque vous mangez et ne laissez pas le travail interférer avec les moments que vous devez vous réserver. En fin de compte, cela encouragera une relation positive avec les aliments, empêchera les habitudes alimentaires insensées et une appréciation et une prise de consciencedes aliments que vous mangez. Après tout, une part du plaisir de manger est d’en profiter en pleine conscience plutôt que de manger rapidement et de sentir que vous avez besoin de plus pour vous sentir rassasié. Réglez donc votre téléphone pour ne pas déranger pendant vos pauses et profitez de votre repas avant de vous replonger dans votre journée de travail productive.

ASTUCE #3 : Planifiez vos repas à l’avance, que vous travailliez à la maison ou au bureau.

Souvent, une raison de surconsommer (et même d’oublier ou sauter) l’heure du repas est la combinaison d’un manque de préparation et d’un emploi du temps chargé. Commencez par planifier vos repas à l’avance. Cela comprend des options faciles que vous pouvez décomposer en collations à grignoter entre les réunions ou pour préparer des déjeuners à partir de votre dîner pour un réchauffement rapide à l’heure du déjeuner. Le bonus, c’est que les plats préparés en avance sont également portionnés, ce qui permet d’éviter de trop manger.

ASTUCE #4 : Gardez des collations saines à portée de main !

À quoi ressemble une collation saine? Oubliez la barre chocolatée, la barre protéinée, la barre granola ou toutes autres fringales cachées dans votre garde-manger ! Ce sont toutes des sources faciles de glucides simples, de sodium et d’autres ingrédients indésirables (comme les sources de graisses hydrogénées) et qui ne vous garderons pas rassasié très longtemps. Au lieu d’opter pour des collations salées ou sucrées, vous pouvez encourager de bonnes collations qui vous permettront de tenir plus longtemps, de vous sentir rassasié plus longtemps (en aidant à soulager les fringales) et de vous tenir en haleine jusqu’à l’heure du souper. Pensez aux aliments entiers tels que les fruits, le yogourt, le fromage faible en gras, les légumes coupés et les noix et graines non salées. Ces collations sont riches en énergie et libéreront lentement leur énergie, ce qui signifie de meilleures aliments pour encourager une journée de travail productive.

ASTUCE #5 : Gardez des options de boissons saines à proximité.

De nombreuses boissons du commerce contiennent également de grandes quantités de sucre, de sodium et des nutriments indésirables. Considérez que ces choix peuvent également avoir un impact sur la santé et être une source de nutriments et de calories indésirables. Il est important de rester hydraté et la plupart des personnes en bonne santé devraient viser environ 2 litres de liquide par jour. Les options saines comprennent l’eau plate, l’eau aromatisée d’herbes fraîches ou de fruits frais (comme les baies et le citron) et les tisanes non sucrées. Une bonne astuce consiste à garder une bouteille d’eau près de votre espace de travail pour ne pas oublier de boire entre les réunions pour encourager à en avoir assez et à répondre à vos besoins quotidiens.

ASTUCE #6 :Faites et conservez une liste d’épicerie.

Cela revient à mon conseil sur la planification des repas. Tout comme être à la maison encourage la tentation lorsqu’on n’est pas préparé, ne pas savoir quoi acheter en faisant ses courses est un problème si nous ne savons pas à quoi ressembleront les repas de la semaine ! Si vous avez déjà planifié des repas faciles, une liste de courses vous fera gagner du temps à chaque fois que vous magasinez et pourrait même vous faire économiser de l’argent. Des exemples d’aliments faciles à conserver en tout temps sont les boîtes de lentilles sans sodium ajouté, les pois chiches, qui peuvent être ajoutés comme source de protéines facile à de la laitue et des légumes prédécouper ou des légumes surgelés, qui peuvent être cuits à la vapeur et mis à côté du poulet rôti du souper d’hier, ou dans un ragoût » tout-en-un », puis peut être fractionné en portions individuelles ou des boites de conserves de tomates en dés sans sodium ajouté pour faire une sauce tomate facile qui peut être congelée pour une utilisation future. Si vous faites une liste d’épicerie, vous aurez toujours des options qui vous satisferont et qui sont aussi des choix saines!

Besoin de plus d’exemples de recettes faciles? Visitez notre page de recettes !

Conclusion :

Les six étapes que nous avons décrites dans cet article vous donneront un moyen simple et facile d’éviter de trop manger tout en travaillant à domicile. Commencez par choisir une stratégie décrite et essayez-la pendant un certain temps avant d’en ajouter une autre. Soyez à l’aise avec ce changement afin qu’il soit une source de motivation pour apporter d’autres changements positifs. Par lequel commencer ? Sélectionnez celui qui vous semble le plus facile et établissez un plan pour y travailler. Ce n’est pas une course, le seul rythme est celui avec lequel vous êtes à l’aise. N’oubliez pas qu’il faut quelques essais pour mettre en place une nouvelle habitude, et que chaque fois que vous pratiquez quelque chose de nouveau, cela devient plus facile et vous vous donnez une chance supplémentaire d’en faire une habitude positive à long terme. Que vous choisissiez de vous attaquer au grignotage insensé à la maison ou d’éteindre votre téléphone et de profiter de votre pause comme un moment pour vous-même, ces 6 étapes simples vous aideront à rester sur la bonne voie !

Besoin d’aide individuelle ? Si ces conseils ne suffisent pas et que vous avez besoin de plus d’aide, réservez un appel d’exploration gratuit avec notre diététiste professionnelle pour découvrir un services adapté à vos besoins.

Plus d'articles

Chocolat bon/mauvais pour la santé?

Et voilà! C’est à nouveau la Saint-Valentin et plusieurs d’entre nous ferons un crescendo de dépenses monétaires sur des boîtes de chocolat. Mais est-ce vraiment sain?

Astuces pour des saines habitudes alimentaires

Désirez-vous quelques astuces pour suivre de saines habitudes alimentaires avec succès?  Craignez-vous que cela soit trop pénible?

Noix de grenoble: leurs bénéfices pour la santé

Pourquoi parler de cette noix de Grenoble si souvent oubliée ? En consommant des noix de Grenoble, il s’avère important de noter une diminution du taux de cholestérol..

Nous contacter

Rejoindre la famille MCGC

Réservez une consultation dès maintenant pour commencezl’atteinte de vos buts !
MCGC NutritionInscrivez-vous à notre infolettre !

Recevez 1 fois par mois: des astuces supplémentaires, des recettes santés et des promotions exclusives concernant MCGC Nutrition !


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mcgcnutr/public_html/wp-includes/functions.php on line 5275

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mcgcnutr/public_html/wp-includes/functions.php on line 5275