MCGC Nutrition

Mcgc Kitchen

Boisson aux électrolytes

Introduction

L’été… Il fait beau, chaud et c’est le moment de profiter du plein air. Une petite balade en bicyclette, une journée à l’extérieur au Vieux-Port ou peut-être une randonnée à pied à Mont-Tremblant. Mais qui dit chaleur dit risque possible de déshydratation!

Et si vous êtes un sportif, c’est un facteur de risque additionnel à la déshydratation. Sachez qu’aux delà des besoins de base il faut également compenser pour les besoins liquidiens pour combler les besoins de l’activité sportifs ce qui nécessite parfois des électrolytiques, notamment le sodium et potassium, ainsi que des glucides afin de bien s’hydrater!

La sueur c’est plus que de l’eau surtout si l’activité dure plus de 60 minutes et encore plus important si la température devient un facteur de risque.

Que faire? Il y a des boissons pour sportifs disponibles sur le marché, mais si vous préférez le faire vous-même, voici une recette maison.

Temps:

Prép: 5 minutes

Difficulté: Facile

FACILE
Recette boisson electrolyte

Ingrédients

Étapes

Combinaisons possibles :

Il est important de ne jamais ajouté de glaçons afin de pas diluer la boisson: plutôt congeler en glaçons une portion du mélange et ajouter à votre gourde si le vous désirez.

 

Étape 1:

Mélanger l’eau et le sel à la température de la pièce jusqu’à homogénéité (aucun grain de sel).

 

Étape 2:

Ajouter le jus de fruit.

 

Étape 3:

Mélanger et boire !

Marie-Claire Gahel-Calouche

Diététiste-nutritionniste, membre de l’Ordre des diététistes du Québec. Je suis une passionnée de la nutrition et du bien-être en général. Dans cette section, je vous offre des idées de recettes santé simples et rapides à préparer pour toutes occasions.

Partager la recette
Autres recettes
MCGC NutritionInscrivez-vous à notre infolettre !

Recevez 1 fois par mois: des astuces supplémentaires, des recettes santés et des promotions exclusives concernant MCGC Nutrition !