Est-ce que le chocolat comporte des bénéfices pour la santé ?

 

Eh voilà! C’est à nouveau la Saint-Valentin et plusieurs d’entre nous ferons un crescendo de dépenses monétaires sur des boîtes de chocolat. Le but de l’achat serait d’égayer les papilles gustatives de notre proie affective dans un élan romantique. De plus, peut-être murmurez-vous à l’oreille de votre bien aimé sa valeur nutritive « bon pour le cœur », en plus d’être la source d’un grand plaisir gustatif! Mais est-ce vraiment aussi sain? Peut-être que nous sous-estimons la portion à consommer pour « bénéficier » de sa valeur nutritive. Examinons un peu cette histoire de plus près.

 

 

Pourquoi parler de cette noix de Grenoble si souvent oubliée ? En consommant des noix de Grenoble, il s’avère important de noter une diminution du taux de cholestérol LDL et des triglycérides (TG) ainsi qu’une amélioration de la pression diastolique, incluant un potentiel de protection contre certains cancers. Des effets bénéfiques au microbiome démontrent à leur tour une protection partielle du cancer, en plus d’être une excellente source végétale d’oméga-3. En tant qu’experte en nutrition, ces particularités rendent cet aliment une excellente source de nutriments qui sont littéralement supérieurs à titre de suppléments. Il se compose également de plusieurs ingrédients qui agissent en concert permettant ainsi à une multitude de biomécanismes d’offrir une gamme impressionnante de protection de la santé.

 

Astuces pour suivre de saines habitudes alimentaires

Désirez-vous quelques astuces pour suivre de saines habitudes alimentaires avec succès?  Craignez-vous que cela soit trop pénible? Rassurez-vous car manger santé n’est pas forcément compliqué! Voici des conseils experts qui j’espère vous persuaderont que la réussite de saines habitudes alimentaires est facile.

Diners santés pour les tous petits!

Besoin d'idées de quoi mettre dans la boîte à dîner qui va égayer les petites papilles de vos enfants? Voici 5 idées gagnantes testées par deux critiques difficiles à plaire : mes propres bambins!